Retour à la Programmation 2008
 4 octobre à 20h30
Bessoncourt
Bessoncourt - Eglise Sainte-Suzanne
Le 4 octobre 2008 à 20h30

Chant et orgue

Isabelle Vielle-Grosjean, soprano
Florence Crochet, mezzo soprano
Arsène Bedois, organiste

Isabelle Vieille-Grosjean et Florence Crochet, au chant, sont accompagnées à l’orgue par Arsène Bedois.

Les artistes :

Isabelle Vielle-Grosjean – soprano, après avoir étudié la flûte à bec et la guitare et parallèlement à l’obtention d’un doctorat à l’université des sciences à Grenoble, elle s’est orientée vers le chant en étudiant auprès des plus grands professeurs. Très attirée par le répertoire baroque, sa carrière se partage entre l’enseignement et la direction de chœurs. Elle a chanté en tant que soliste dans plusieurs pays avec le Philharmonique de Berlin ou l’orchestre symphonique de Minsk.

Florence Crochet – Mezzo soprano, débute le chant au conservatoire d’Annecy. Elle intègre le conservatoire de Genève où elle obtient le certificat d’études supérieures de chant dans les classes de Eric Tappy et Gilles Cachemaille. Elle participe aux master-classes d’artistes lyriques, suit des cours d’écriture, d’histoire de la musique, de piano. Chef de chœur de l’atelier Vocal Florilège de Mésigny elle dirige l’atelier Lyrique de Génissiat, tout en participant à de nombreux concerts tant en France qu’à l’étranger. Sa passion : l’orgue qu’elle étudie auprès d’Arsène Bedois.

Arsène Bedois – Maître de chapelle et organiste du grand-orgue de l’Eglise Saint- Thomas d’Aquin à Paris a très tôt entrepris des recherches sur le grégorien, la musique du moyen-âge, de la renaissance et de la période baroque. Arsène Bebois a réalisé de nombreuses émissions radiophoniques, invité à jouer régulièrement en Europe et en Amérique latine, il participe à de nombreux festivals internationaux.

Au programme :

Des oeuvres de Buxtehude (1637-1707), Bach (1685-1750), Vivaldi (1678-1741).

Corbeille à disposition