Retour à la Programmation 2019
 28 avril à 17h00
Danjoutin
Danjoutin - Eglise Saint-Just
Le 28 avril 2019 à 17h00

D’un cornet à l’autre, de la renaissance au romantisme

Stéphanie Révidat, soprano
Marie Garnier-Marzullo, cornet à bouquin et cornet à pistons. Directrice Artistique. Rémi Cassaigne, théorbe et guitare romantique
Damien Simon, orgue

Garnier Marzullo suite à sa double expérience de cornettiste à bouquin et de cornettiste à piston. Les artistes de Double Face prennent un grand plaisir à proposer dans un même concert des pièces d’esthétiques éloignées : ils les rapprochent en tissant des passerelles entre la musique de la Renaissance et celle du Romantisme.

La première partie de ce concert nous permettra d’entendre des œuvres de Monteverdi, Frescobaldi et Caccini. Viendront ensuite, en deuxième partie, des pièces de Mendelssohn, Schubert et Brahms. Par ces deux chemins complémentaires, Double Face veut enchanter un public le plus large possible par des musiques qu’il n’a pas l’habitude d’entendre, donnant ainsi accès à une littérature musicale que beaucoup pensent n’être pas faite pour eux faute de la connaître.

N’oublions pas finalement que 160 ans à peine se sont écoulés entre les dernières œuvres de Monteverdi et les premières œuvres de Schubert !

Entrée libre-plateau
Concert organisé avec le soutien des Amis de l’Orgue de Danjoutin

Contact : 06 85 32 17 89 ou 06 15 83 93 26