Retour à la Programmation 2007
 28 septembre à 20h30
Essert
Essert - Eglise Saint-Léger
Le 28 septembre 2006 à 20h30

Harmonium et piano

Céline Nicoud, piano
François Verry, harmonium

Céline Nicoud, piano, et Francois Verry, harmonium, interprètent César Franck, Eugène Gigout et Camille Saint-Saëns.

Les artistes :

Céline Nicoud, médaille d’or dans la classe de piano de Claude Ruyer de Belfort, se perfectionne à la Musik-Akadémie de Bâle où elle obtient le diplôme d’enseignement en 1995. Ayant travaillé auprès de concertistes reconnus, elle se produit régulièrement en tant que soliste ainsi qu’en musique de chambre.

François Verry, pianiste et organiste, reçoit sa double formation au Conservatoire Nationale de région de Strasbourg dans les classes de Marc Schaefer pour l’orgue, et Hélène Boschi pour le piano. Disciple de Jörg Demus pour le piano-forte, il est lauréat des concours internationaux de Fribourg et Bruges. Professeur à l’E.N.M. de Belfort, il se pationne pour les pianos anciens et les harmoniums.

Au programme :

François Verry et Céline Nicoud nous proposent ce duo un peu insolite réunissant instrument à cordes frappées et instrument à vent à anches libres. Le mélange harmonium-piano était normal au XIXe siècle, et il s’inscrit tout naturellement dans la perspective d’une réhabilitation de l’harmonium et d’une mise en valeur.

Au programme des oeuvres originales de César Franck, Lefébure-Vély, Eugène Gigout, Camille Saint-Saëns.

8 euros