Retour à la Programmation 2019
 1 septembre à 17h00
Giromagny
Giromagny - Eglise saint-Jean-Baptiste
Le 1 septembre 2019 à 17h00

Inauguration de l’orgue restauré Nicolas Verschneider (1874)

Messe d’inauguration de l’orgue Verschneider à 10h00 :

Bénédiction de l’orgue et Messe d’inauguration présidée par Monseigneur Dominique Blanchet, Evêque du Diocèse de Belfort-Montbéliard. Participation des Choeurs Grégoriens et de la Chorale Paroissiale de la Sainte Famille.

Aux claviers de l’orgue : Marie- Ange Leurent et Eric Lebrun.

—-

Concert d’inauguration de l’orgue à 17h00 :

Eric Lebrun, Marie-Ange Leurent orgue (Paris)
Choeur Canta Nova Saar (Saarbrücken)
Bernhard Schmidt, direction

Voici un concert Romantique en parfaite harmonie avec le magnifique orgue Verschneider de 1874 classé Monument Historique et restauré par Hubert Brayé et ses collaborateurs. De remarquables interprètes s’associeront à cet événement : Eric Lebrun et Marie-Ange Leurent interprèteront des œuvres rares ou emblématiques pour deux organistes tandis que l’Ensemble vocal « Canta Nova Saar » de Saarbrücken (plus de 30chanteurs) dirigé par Bernhard Schmidt se joindra à ce moment festif. Au programme des oeuvres de Gustav Merkel, Gabriel Fauré, Johannes Brahms, César Franck jusqu’à Jehan Alain et Eric Lebrun. Tantôt lumineuses, tantôt sombres, elles nous livrent une magnifique illustration de l’atmosphère passionnée de cette période.

Un concert-événement donné dans le cadre du 43e Festival International d’Orgue de Masevaux. Le concert sera retransmis sur écran géant.

Partenaires de cette inauguration : Conseil Départemental du Territoire de Belfort, Festival de Masevaux, Orgalie, Les Amis de l’Orgue et la Mairie de Giromagny. Avec le soutien du Crédit Mutuel de Giromagny-Valdoie.

Contact : 06 15 83 93 26
Office du Tourisme de Masevaux : 03 89 82 41 99