Retour à la Programmation 2011
 28 mai à 20h30
Saint-Germain-Le-Châtelet
Saint-Germain-Le-Châtelet - Église Saint-Germain d’Auxerre
Le 28 mai 2011 à 20h30

INAUGURATION DE L’ORGUE Valentin RINKENBACH (1867)

Jean-Charles ABLITZER, orgue
Chœur d’enfants FORBELLE JEUNEVOIX - direction Jacques ROLLIN Présentation de l’orgue Valentin RINKENBACH par Pierre CHEVREAU - Directeur du Festival International d’Orgue de Masevaux

Restauré par les Ateliers Jean-Christian GUERRIER de WILLER (Haut-Rhin)

Au programme :
SWEELINCK, FRESCOBALDI, CORRETTE, BALBASTRE, RAMEAU, RINCK


Jean-Charles ABLITZER, titulaire de l’orgue historique de la Cathédrale Saint-Christophe de Belfort est concertiste international. Ses enregistrements discographiques sont salués par la presse musicale comme des interprétations de référence. Il a suivi la restauration de l’orgue Rinkenbach de Saint-Germain-le-Châtelet avec beaucoup d’intérêt.

FORBELLE JEUNEVOIX : chœur d’enfants qui a vu le jour en 1999. Il est constitué d’une soixantaine d’enfants de 7 à 18 ans avec pour parrain Didier Lockwood. Leur programme éclectique comporte aussi bien des chansons populaires que du jazz ou des contes musicaux. La complicité entre le chef de chœur et les enfants fait plaisir à voir.

L’orgue Valentin RINKENBACH fils (1867) a été restauré par les Ateliers Jean-Christian GUERRIER. Sa composition est de 10 Jeux – Clavier unique de 54 notes – Pédalier de 18 notes en tirasse permanente – banc d’origine.

Entrée libre
En partenariat avec la commune de
Saint-Germain-Le-Châtelet