Retour à la Programmation 2007
 19 août à 17h30
Masevaux
Masevaux - Eglise Saint-Martin
Le 19 août 2007 à 17h30

Le Souffle du Nord

Jean-Charles Ablitzer, organiste

Orgalie s’associe au Festival International d’Orgue de Masevaux pour fêter le tricentenaire de la mort de Dietrich Buxtehude, le génial organiste de Lubeck.

Orgalie s’associe au Festival International d’Orgue de Masevaux pour sa 31e édition consacrée cette année au « Souffle du Nord ». En effet, 2OO7 est l’occasion de fêter le tricentenaire de la mort de Dietrich Buxtehude, le génial organiste de Lubeck dont les oeuvres empreintes d’une théâtralité flambloyante ont influencé les musiciens de son époque.

Les artistes :

Jean-Charles Ablitzer sera l’invité de ce concert. Reconnu comme l’un des meilleurs interpètes de la musique d’Allemagne du Nord, ses nombreux enregistrements ont été accueillis comme des interprétations de référence par la presse musicale. Avec l’orgue de choeur de Curt Schwenkedel et le grand orgue d’Alfred Kern de l’église de Masevaux influencés par l’esthétique nord-allemande, Jean-Charles Ablitzer aura deux instruments sur mesure pour retracer le parcours des maîtres d’Allemagne du Nord, de Sweelinck à Bach en passant par Praetorius, Boehm et Buxtehude.

Une rencontre avec l’un des grands organistes de notre époque dans son répertoire de prédilection qui sera l’un des temps forts de cette prochaine édition.

Plein tarif 12 euros, tarif réduit 9 euros (jeunes de moins de 18 ans ou scolarisés, chômeurs, étudiants, carte Ircos)