Retour à la Programmation 2007
 15 juin à 20h30
Saint-Germain-le-Chatelet
Saint-Germain-le-Chatelet - Eglise
Le 15 juin 2007 à 20h30

Orgue, clavecin et chant

Catherine Padaut
Gabriel Wolfer, organiste

Catherine Padaut, au chant, et Gabriel Wolfer, organiste, interprètent des œuvres de Campra, Clérambault, Kerll et Muffat, avant le début de la restauration de l’orgue.

Les artistes :

Catherine Padaut originaire de Marseille entreprend une formation de musique et chant au CNR de cette même ville parallèlement à des études de musicologie à l’université d’Aix en Provence. Titulaire de deux médailles en chant et en art lyrique, elle sait se faire apprécier auprès d’ensembles reconnus. Invitée comme soliste à l’Académie Bach de Porrentruy, dirigée par Michael Radulescu, elle rencontre Gabriel Wolfer qui lui propose de participer à la saison AMO de St-Ursanne afin d’y interpréter les «leçons de ténèbres» de F.Couperin.

Gabriel Wolfer étudie l’orgue à Porrentruy avec Paul Flückiger et ensuite à Belfort avec Jean-Charles Ablitzer ainsi que le clavecin et la basse continue chez Michel Laizé. Il obtient une médaille d’or et un prix de perfectionnement. Gabriel Wolfer donne des récitals sur des instruments de grande valeur artistique et depuis 1998, il est continuiste à l’académie Bach de Porrentruy. Aujourd’hui il reste profondément attaché à l’orgue ancien. Il est titulaire de l’orgue historique -1776- de Saint-Ursanne.

Au programme :

Ces deux artistes sauront par leur talent enchanter le public par le choix de leur programme : orgue – clavecin et voix dans des œuvres de Campra, Clérambault, Kerll, Muffat.

8 euros
Après ce concert l’orgue Valentin Rinkenbach 1867 fera l’objet d’une restauration.
En collaboration avec la Mairie de Saint-Germain-le-Châtelet.