Retour à la Programmation 2008
 6 avril à 17h00
Boron
Boron - Eglise Saint-Luc
Le 6 avril 2008 à 17h00

Orgue et chant

Firmin Decerf, organiste
Grégory Decerf, baryton-basse

Firmin Decerf, organiste, et Grégory Decerf, baryton-basse, interprètent des œuvres de Bach, F. Decerf, Franck et Haendel à l’occasion de la première « Belge Quinzaine d’Orgalie ».

Les artistes :

Pour cette première « Belge Quinzaine d’orgalie », nous nous devions d’inviter deux artistes Belges prestigieux – Père et Fils

Firmin Decerf, organiste titulaire de l’orgue de l’Eglise Saint-Pierre de Bastogne, professeur honoraire à l’académie de musique de Bastogne et à l’IMEP de Namur, maître en improvisation, il a travaillé avec Pierre COCHEREAU à Paris. Dans ses improvisations, il nous fera découvrir toutes les couleurs de l’orgue Verschneider de Boron restauré en 2007 par J.C.Guerrier.

Grégory Decerf, baryton-basse – en 2001, il étudie le chant au conservatoire royal de musique de Liège puis à Mons où il obtient un premier prix en chant- concert. Actif, il fait partie du chœur de chambre de Namur et il est choriste à l’opéra Royal de Wallonie. Il est maître de Chapelle à la Cathédrale de Namur.

Au programme :

Des oeuvres de Bach, F. Decerf, Franck, Haëndel, chant grégorien.

Partenaires :

Concert organisé en partenariat avec le Théâtre Le Granit de Belfort – scène nationale, dans le cadre de la « Belge Quinzaine »

8 euros