Retour à la Programmation 2010
 13 mai à 17h00
Boron
Boron - Église Saint-Luc
Le 13 mai 2010 à 17h00

Orgue et voix à Boron

Marie-Hélène Geispieler, orgue
Ernesto Fuentes, ténor

Marie-Hélène Geispieler, orgue, et Ernesto Fuentes, ténor, jouent Boehm, Haendel, Alvarez, Ferrenac et Serrano à Boron.

Les artistes :

Marie-Hélène Geispieler, organiste. Fille de musiciens, elle travaille au Conservatoire National de Région de Nice avec Pierre Cochereau et René Saorgin où elle obtient les premiers prix d’orgue et d’harmonie ainsi que le grand prix de la ville de Nice. Professeur d’éducation musicale jusqu’en 2003, et co-titulaire du grand orgue de l’abbaye Saint-Victor de Marseille, elle est actuellement titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de Lunel (Hérault) et présidente des amis de l’orgue. Elle donne de très nombreux concerts en soliste, avec choeurs ou orchestre et a enregistré plusieurs disques sur des orgues historiques.

Ernesto Fuentes, ténor lyrique léger. Né au Pérou, il étudie le chant pour obtenir ses diplômes de professeur et d’atelier de direction chorale. Arrivé en France en 1992, il fait partie de nombreux choeurs à Paris, Clermont-Ferrand, Orléans, Bourges. Il obtient la médaille de vermeil en chant au Conservatoire National d’Orléans et de Montpellier. Il est récompensé par plusieurs prix et participe comme ténor soliste à des galas et récitals tant en France qu’en Amérique latine. Depuis 1994, il fait partie du Cadre des Choeurs de l’Opéra National de Montpellier comme ténor titulaire.

Au programme :

Boehm, Haendel, Alvarez, Ferrenac, Serrano

À propos de l’orgue de Boron :

L’orgue Nicolas Verschneider de 1878 a été restauré en 2006 par les ateliers Jean-Christian Guerrier. Cet instrument comportant 2 claviers de 54 notes et un pédalier de 18 notes a ainsi retrouvé ses sonorités d’origine.

8 euros