Retour à la Programmation 2011
 15 mai à 17h00
Boron
Boron - Église Saint-Luc
Le 15 mai 2011 à 17h00

Orgue, trompette et corno da caccia

Yves CUENOT, orgue et Alain PARIZOT, Trompette

Au programme : BELLINI, QUANTZ, VERDI, LISZT


Yves CUENOT, organiste titulaire de l’orgue historique Callinet (1789) de l’église d’Auxonne et co-titulaire du Grand-Orgue de la Cathédrale de Dijon, enseigne au conservatoire de cette même ville et dirige l’école de musique d’Auxonne. Ses maîtres furent Jeanne Marguillard et André Isoir pour l’orgue ainsi que Jean-Patrice Brosse et Scott Ross pour le clavecin. Président de la Fédération des Orgues de Côte-d’Or pendant 9 ans, il se produit dans les grandes tribunes françaises mais aussi en Europe.

Alain PARIZOT, trompettiste a fait ses études au CNR de Dijon dans la classe de Marcel CAENS où il obtient un premier prix. Professeur au conservatoire de Saint-Claude et assistant de Thierry CAENS à Dijon, il est soliste à l’orchestre de chambre du Jura et membre du Quintette de Cuivres de Franche-Comté qu’il a crée.

L’orgue Nicolas Verschneider de 1878 a été restauré en 2006 par les ateliers Jean-Christian Guerrier. Cet instrument comportant 2 claviers de 54 notes et un pédalier de 18 notes a ainsi retrouvé ses sonorités d’origine.

Entrée libre
Concert en partenariat avec la Mairie et les Amis du Patrimoine de Boron