Retour aux actualités
Publié le 20 janvier 2015

Passation de pouvoir à Orgalie

Au cours de la dernière assemblée générale d’Orgalie , en date du 20 janvier 2015, la présidente Anne-Marie Scherrer a souhaité passer la main. Elle cède son fauteuil à Jean-Jacques Griesser mais reste au sein de la fédération en qualité de vice-présidente chargée du mécénat, elle qui a tissé de précieux liens internationaux en ce domaine .

Anne-Marie Scherrer se retire au terme de quinze années »empreintes de beaucoup de travail et d’enrichissement personnel, mais aussi de satisfaction lorsqu’un instrument retrouve après restauration son état d’origine » . Le nouveau président déclare vouloir poursuivre l’œuvre accomplie en réfléchissant également à la mise en place d’une formation pour les organistes liturgiques. […]

Jean-Jacques Griesser n’est pas un inconnu dans le monde musical régional . Il a travaillé en Lorraine avant de prendre la direction du conservatoire de Belfort en 1998.

Auteur de nombreux arrangements vocaux, il a composé une dizaine d’oeuvres pour chœurs et orgue, orchestre d’harmonie, chœurs et orchestre symphonique, orgue cuivres et percussion et même un musique de film.

En retraite depuis fin 2009, il est président des amis de l’orgue de Giromagny et poursuit ses activités musicales : concerts d’orgue, direction et concerts avec les chœurs grégoriens de Giromagny, écriture musicale avec de nombreus arrangements.